Il n’y a pas d’âge pour devenir le meilleur dresseur de Pokémon ! Ce grand-père de 70 ans en est la preuve vivante : avec ses 11 smartphones accrochés à son vélo, il arpente les rues de sa ville pour tous les attraper.
La passion de Chen San-yuan, grand-père de 70 ans, pour Pokémon Go, commence lorsque son petit-fils lui apprend comment jouer en 2016. Depuis, alors que l’intérêt de la plupart des joueurs pour le jeu s’est essoufflé, celui de ce papi n’a fait que grandir.
À LIRE AUSSI : Héros : Deux seniors s’échappent de la maison de retraite pour aller à un festival de métal
Désormais, il parcourt les rues du Nouveau Taipei avec 11 smartphones accrochés au guidon de son vélo, ainsi qu’un sac rempli de batteries portables, pour augmenter ses chances d’attraper tous les Pokémon du jeu et ainsi devenir le meilleur dresseur !
Mais celui que l’on appelle désormais affectueusement l’Oncle Pokémon, ne compte pas en rester là puisqu’il aimerait obtenir un total de 15 smartphones pour augmenter encore davantage ses performances. Malheureusement, une telle passion a un coût : au total, c’est plus de 1300 euros que notre papi-dresseur dépense chaque mois ! Quand on aime, on ne compte pas…