Groupon vs Oignons

Groupon vs Oignons

Incroyable ! Des oignons ont réussi l’exploit de mettre K.O. le site Groupon. Bon d’accord, si l’on replace les choses dans leur contexte vous comprendrez rapidement que c’était plus que prévisible.

Les faits se déroulent il y a quelques jours, sur la version indienne du site d’offres commerciales groupées Groupon. Bien loin des bons de réduction pour un dîner en amoureux dans un restaurant à thème, un saut en parachute, une manucure ou autres plaisirs que l’on a l’habitude de se voir proposer sur le site français, l’offre concernait des oignons.

Il est important tout de même de noter que l’Inde est l’un des pays les plus touchés par la famine et que l’oignon y est un ingrédient omniprésent dans sa cuisine locale.

L’offre est la suivante : Oignons rouges (dans son écrin de satin ?) pour 9.00 Rs le kilo

groupon oignons

Cela équivaut à moins de 11 cents le kilo, sachant que ces derniers temps le « cours de l’oignon » atteignait les 100 roupies le kilo soit 1,18 €. Les résultats sont à la hauteur de l’offre. En 44 minutes le site avait déjà vendu 3 000 kilos et ce seront finalement plus de 8 000 kilos qui seront achetés par quelques 17 000 utilisateurs, avant que Groupon ne ferme la vente.

Au delà de ce simple fait divers, cette information pointe l’état ​​de dégradation de l’économie dans l’un des pays le plus peuplé du monde. En tout cas, si le site souhaitait attirer l’attention des consommateurs indiens, on peut dire que c’est chose faite !