Harley-Davidson dévoile sa première moto entièrement électrique

A l’heure où la santé de notre planète est au cœur de toutes les attentions et que les moyens de transport dits « propres » sont de plus en plus populaires, voilà que le célèbre et mythique fabriquant de motos Harley-Davidson dévoile le projet LimeWire qui n’est autre qu’une moto entièrement électrique !

A l’occasion de l’annonce de cette petite révolution, un site internet dédié a été mis en ligne. Sur celui-ci, on retrouvera notamment une dizaine de photos ainsi qu’une vidéo dévoilant la bête.

[blockquote style= »3″]Il y a des étapes qui changent l’histoire. Des moments cruciaux qui conditionnent le futur. Nous sommes sur le point d’en vivre un nouveau. A l’instar de son pays d’origine, la marque Harley-Davidson a su se réinventer à plusieurs reprises au cours des 111 ans de son histoire. Voici le nouveau chapitre de ce voyage. Que vous soyez un motard ou pas, nous vous invitons à prendre part à cette expérience et vivre cette épopée historique en avant-première.[/blockquote]

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=t6F8O5A__Ds »]

Oui, mais voilà : les passionnés ne sont pas convaincus. Et il semblerait qu’ils aient raison… Malgré un design magnifique et l’honorable idée de respecter notre planète, il semblerait que les performances ne soient pas au rendez-vous selon le site Asphalt&Rubber, la puissance du moteur serait limitée à 55 kW (soit 74 chevaux) mais les batteries n’auraient qu’une capacité de 7 kWh, limitant ainsi l’autonomie à 100 km en moyenne, voire seulement 70 km sur autoroute pour une vitesse maximale de 150 km/h.

Évidemment, il faut tout de même garder en tête que le projet LimeWire est le tout premier coup d’essai du fabricant en terme de motos électriques et il s’agit surtout d’un « outil test » avant une véritable commercialisation.

harley-davidson-devoile-sa-premiere-moto-entierement-electrique1

harley-davidson-devoile-sa-premiere-moto-entierement-electrique2

harley-davidson-devoile-sa-premiere-moto-entierement-electrique3

harley-davidson-devoile-sa-premiere-moto-entierement-electrique4

harley-davidson-devoile-sa-premiere-moto-entierement-electrique5

harley-davidson-devoile-sa-premiere-moto-entierement-electrique6

harley-davidson-devoile-sa-premiere-moto-entierement-electrique7