Bonne nouvelle : Harley Quinn va avoir le droit à son propre film

La (bonne) nouvelle est confirmée : les studios Warners Bros. travaillent actuellement sur un film mettant sous le feu des projecteurs Harley Quinn. Une aventure pas tout à fait en solo puisque la groupie du Joker trouvera à ses côtés une flopée d’autres personnages féminins DC Comics. 

Alors que Suicide Squad ne sortira en salle que le 3 août prochain, les studios Warner Bros. planchent déjà sur un film centré sur la délirante Harley Quinn. Une aventure qui néanmoins ne sera pas à proprement parlé en « solo » puisque la belle devrait se voir accompagnée d’autres personnages féminins de l’univers DC Comics. Bien qu’aucun autre nom n’ait encore été confirmé par les studios, nos confrères de The Hollywood Reporter s’accordent à dire que l’on pourrait retrouver Bat Girl, ainsi que les Birds of Prey (Les Anges de la nuit, composés notamment de Huntress et Black Canary).

harley-quinn-film-solo-1

Un casting 100% féminin donc, qui serait né de l’idée de l’actrice incarnant Harley Quinn dans Suicide Squad, Margot Robbie elle-même. En effet, selon plusieurs sources, l’actrice qui s’est notamment illustrée pour son rôle de la « duchesse » dans Le Loup de Wall Street, a plongé corps et âme dans les DC Comics pour en apprendre le plus possible sur le personnage d’Harley Quinn : dans le processus, elle se serait prise d’affection pour les personnages féminins de cet univers. En plus d’incarner une nouvelle fois l’assistante du Joker sur le grand écran, Margot Robbie serait donc également promue productrice de ce spin-off.

Pour l’instant, le projet n’en est qu’à ses débuts et aucune information précise n’a été dévoilée concernant le casting ou le synopsis. Il faudra donc faire preuve de patience et attendre quelque temps avant d’en savoir plus sur ce fameux spin-off dont l’avenir devrait également dépendre de la réussite ou de l’échec de Suicide Squad au box-office.