Harry Potter : Hogwarts Mystery, Testez le jeu avant sa sortie officielle !

Désireux depuis longtemps de retrouver tout l’univers d‘Harry Potter sur votre smartphone sans avoir à attendre la sortie officielle de Harry Potter – Hogwarts Mystery, il se pourrait que votre formule magique ait fonctionné. En effet, vous pourrez bientôt y jouer avec la sortie prochaine de l’application en Europe de Harry Potter – Hogwarts Mystery sur Google Play.

Dans cette version d’Harry Potter – Hogwarts Mystery, le joueur incarnera un élève de Poudlard durant les années 80, à l’époque où les sorciers James&Lily Potter, Nympadora Tonks ou Bill Weasley n’étaient encore que de jeunes apprentis sorciers.

La bande-annonce publiée le 18 janvier dernier annonçait une sortie du jeu au courant de l’année 2018. Mais, un « soft launch » a en fait déjà été réalisé sur le Play Store. Il s’agira cependant d’une version limitée qui permettra notamment de créer son propre personnage.

Les développeurs du jeu mobile, Portkey Games précise que les personnages gagneront des compétences au fur et à mesure de la progression. Même si ce n’est qu’une version très limitée, c’est l’occasion d’avoir un aperçu du jeu et de créer votre personnage.

Comment installer simplement le jeu et commencer à jouer

Pour cela rien de plus simple un fichier .apk vient d’être mis en ligne et voici quelques étapes pour l’installer sur votre smartphone Android.

1° Depuis votre smartphone, allez sur le site APKPure puis cliquez sur le lien Dowload APK en vous assurant que vous avez assez d’espace disponible (environ 90 Mo de libre, sans compter l’installation secondaire).

2° Autorisez l’installation d’application tierce.

3° Enfin, allez dans votre dossier « Téléchargements » et lancez l’installation de l’APK Harry Potter : Hogwarts Mystery et autorisez le jeu à accéder à vos différents supports de stockage, etc. L’installation du jeu est donc terminée !

Néanmoins, nous vous mettons en garder car il  s’agit d’une version qui subit encore certaines modifications de la part des développeurs de Warner Bros. Games. Le jeu n’étant pas encore sorti chez nous, il est également possible que toute votre progression soit effacée lors de son arrivée sur Google Play et l’App Store et de sa ré-installation officielle.

Aussi, nous espérons que vous êtes « fluent in english » puisque le jeu se jouera en anglais uniquement. Vous pouvez vous inscrire également sur la page officielle du jeu pour recevoir les dernières informations.



Vraisemblablement, cette version mobile est encore loin de la version finale et complète. Elle aurait en fait été lancée dans certains pays d’Asie avant un déploiement à l’échelle mondiale.

Cette nouvelle année s’annonce donc riche en nouveautés pour la saga de J.K Rowling qui fête cette année les vingt ans de la sortie de son premier tome. On retrouvera ainsi la suite des Animaux Fantastiques intitulé, « Les Animaux Fantastiques 2 : les crimes de Grindenwald » à partir du 14 novembre. Un autre jeu baptisé Wizards Unite devrait aussi être dévoilé au même moment. À l’image de Plumsec, il semblerait donc que l’univers du petit sorcier ne cesse de renaître de ses cendres.