Harry Potter : un jeu vidéo AAA serait en développement, voici la bande-annonce qui a fuité !

Les fans de l’univers Harry Potter auront-ils enfin droit à un jeu vidéo AAA ? C’est ce que semble confirmer cette bande-annonce qui a fuité et qui promet d’ores et déjà, une oeuvre vidéoludique spectaculaire !

Mise en ligne par un certain « RastaPasta« , cette vidéo filmée en caméra cachée nous dévoile ce qui semble être un tout nouveau jeu Harry Potter, présenté à travers une bande-annonce de gameplay nous montrant l’univers de ce dernier.

Sur Reddit, de plus amples informations se dévoilent : ce jeu serait un Action-RPG en monde ouvert se déroulant au 19ème siècle dans le monde des sorciers. Le joueur incarnerait un étudiant de Poudlard arrivé en cinquième année qui a découvert un pouvoir lui permettant de repérer et identifier les restes d’un pouvoir ancien.

Au cours de son aventure, le joueur sera en mesure de réaliser tout ce dont les fans d’Harry Potter ont toujours rêvé : réaliser des potions, rencontrer des animaux fantastiques, maîtriser des sorts, combattre des mages noires, des gobelins et tout un tas d’autres créatures surnaturelles.

 

La bande-annonce qui a fuité

 

Mais alors, doit-on y croire ?

Selon les dires, cette vidéo aurait été filmée lors d’un « focus group » (événements durant lesquels les éditeurs présentent leur produit à un panel de joueurs et qui sont généralement liés à de très grosses clauses de confidentialité). Et il semble que dans ce cas précis, l’un des participants a préféré partager au monde entier ce qu’il avait pu voir, plutôt que de respecter ses clauses de confidentialité.

Aussi, le niveau de détail, la qualité de la réalisation de la bande-annonce et les diverses mises en scène nous poussent à croire qu’il s’agit bien là d’un véritable trailer, pour un véritable jeu en développement.

Mais restons prudents et prenons cette information avec les plus grosses pincettes que l’on pourra trouver dans notre caisse à outils.

Black Mirror : Netflix prépare un épisode interactif dont « vous serez le héros » pour la saison 5

Titans : la prochaine série DC se dévoile davantage dans un nouveau trailer