Le « Henrying » : le 400ème but de Thierry Henry parodié sur les réseaux sociaux

Après avoir joué dans de nombreux clubs européens, Thierry Henry a fini par intégrer l’équipe américaine des New York Red Bulls en 2012. Mais c’est le 14 septembre dernier que sa carrière est arrivée à un tournant. En effet, il a marqué le 400 ème but de sa carrière professionnelle ! L’information aurait pu s’arrêter là mais ce n’est pas tout… Comme la plupart des footballeurs, il a décidé de célébrer son but d’une manière plutôt originale, on vous laisse le voir dans la vidéo ci-dessous.

[youtube id= »6R7xwXDgIuA » width= »620″ height= »360″]

Main droite en appui sur le poteau, tête baissée et jambes croisées, voilà ce qui a suffit pour que la toile s’affole. Dès lors, le phénomène du Henrying est apparu. Rien de plus simple dans le principe créé par les internautes : reprendre la position de Thierry Henry et ensuite l’intégrer dans n’importe quelle situation, du moment que la position est adéquate.

Sans titre 3

Le succès est immédiat. Les internautes se prêtent au même jeu auquel il avait joué lors de l‘Euro 2012 en parodiant la position de Mario Balotelli, à voir ici. On retrouve alors le joueur français dans des événements sportifs marquants, mais pas que. Voilà le résultat ! Et pour plus de photos, cherchez le Hashtag #HENRYING sur Twitter.

7764701944_le-henrying

 Sans titre 4

Sans titre 2

Sans titre 1

Sans titre 5