Heroes of The Storm : le prochain MOBA de Blizzard

Heroes of The Storm, un des nouveaux jeux prévus pour 2014 par Blizzard, nous a été présenté lors de la BlizzCon le weekend dernier. Ce jeu reprend le principe des arènes de bataille en ligne multijoueur (en anglais, Multiplayer online battle arena : MOBA). Pour faire simple, ce style de jeu oppose deux équipes, contrôlant des héros, qui doivent aller capturer la base adverse. Pour les joueurs de League of Legends, le concept leur sera familier.

Blizzard reprend donc ce mode de jeu à sa sauce, mais en ajoutant dans Heroes of The Storm les héros de ses différents jeux tels que Kerrigan dans Starcraft, le roi Liche dans World of Warcraft, ou même Diablo dans le jeu portant le même nom. Chaque héros aura ses propres compétences qui seront d’une grande utilité pour faire gagner votre équipe ! Les 4 classes disponibles seront :

  • Assassin : d’énormes dégâts infligés pouvant surprendre l’adversaire, mais une faible résistance
  • Guerrier : un bulldozer sur pattes qui inflige des dégâts mais surtout qui en encaisse
  • Soutien : permet de distribuer des améliorations et des soins sur le champ de bataille
  • Spécialiste : dans la même idée que la classe de soutien mais d’une façon plus… spécialisée 😉

Les vidéos étant plus représentatives que les écrits je vous laisse donc profiter de ces 3 merveilles qui apportent davantage de précisions.

Pour ceux qui souhaiteraient participer au programme Beta du jeu, il leur sera possible de s’inscrire sur la page du jeu, où des informations complémentaires seront à leur disposition.

[youtube id= »eQhla41mL2o » width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »tWZ7laD6GQk » width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »PaVbDfMmH5g » width= »620″ height= »360″]

heroes-01

heroes-02

heroes-05

heroes-06

heroes-07

heroes-08

heroes-09

heroes-12

the-natives-are-restless

towns-not-towers

heroes-of-the-storm