Hideo Kojima ouvre son propre studio en collaboration avec Sony

En début d’année, nous apprenions que la relation entre Hideo Kojima et Konami n’était plus au beau fixe et que dès le 15 décembre 2015, le célèbre développeur allait être renvoyé. Mais il en faut plus pour décourager le papa de Metal Gear Solid ! Aujourd’hui, il officialise l’ouverture de son propre studio, en collaboration avec Sony. Rien que ça. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rupture entre Hideo Kojima et Konami a été très douloureuse puisqu’en plus de son renvoie, le studio a également décidé de supprimer le nom du créateur de toutes les jaquettes du jeu Metal Gear Solid – The Phantom Pain.

Heureusement, il en faut plus pour démonter Hideo Kojima qui a pris la (très bonne) décision de monter son propre studio ! Baptisé Kojima Productions, celui-ci rencontre déjà un franc succès, tout du moins auprès de Sony, puisque la firme a d’ores et déjà commandé une nouvelle franchise de jeu, exclusive pour sa PlayStation 4 ! Une nouvelle qui a été annoncée par Andrew House, le big boss de Sony Computer Entertainment, à travers une vidéo en japonais.

Source