Hmm : une BD qui plaira aux geeks et programmeurs

Les bandes dessinées font partie intégrante du monde geek, ici je vais vous présenter  un webcomic que j’apprécie tout particulièrement : « Hmm la BD ».

Mickaël Bidon alias mogmi est un étudiant dans une école d’ingénieurs en informatique appelée EPITA. Mogmi a imaginé un personnage sans bras ni jambes, mais qui a une vision de la vie assez froide et une devise simple : « Hmm ». L’histoire raconte donc la vie d’un jeune étudiant dans cette école d’ingénieur.

Ces illustrations sont parsemées de ligne de code et d’humour geek mais également de physique, électronique et autres matières enseignées dans cette école. Pour y avoir moi-même étudié durant une année, je peux vous affirmer qu’il y a très peu d’exagération et que les notes de -21/20 existent vraiment.

Cette bande dessinée a signé sa 250ème planche il y a quelques temps, et cela ne devrait pas s’arrêter de si tôt. Pour les connaisseurs en informatique, ces aventures vous plairont à coup sur. Et pour les novices, certaines vous parleront plus que d’autres. Il y en a pour tous les goûts !

L’auteur a créé une page Facebook pour sa BD, et également un site Internet où vous pourrez découvrir toutes les créations de mogmi et être tenu au courant des dernières mises à jour. Je vous glisse ci-dessous quelques illustrations de Hmm la BD pour que vous puissiez vous faire une idée et les liens pour en voir plus. Amusez-vous bien et n’hésitez pas à rejoindre sa page Facebook.

14

6-solution

7-esprit-pervers

11-tetris

12-epiteen

26-kamoulox

30-fidelite

Hmm la BD 4

12

13

64-fan

Hmm la BD

 

Site internet officiel : Hmm la BD