How I Met Your Father : le spin-off de How I Met Your Mother

Une fois qu’une série culte se termine, il est souvent difficile (autant pour les producteurs/réalisateurs que pour les spectateurs) de s’en remettre. Mais il existe un remède : le spin-off. Le spin-off d’une série : c’est lorsqu’on reprend des éléments de la série pour en faire une nouvelle ; une sorte de continuité sans forcément reprendre la même histoire, ni les mêmes personnages.

C’est le cas de trois spin-offs en préparation : le premier autour du personnage de Saul Goodman dans Breaking Bad, le second sur The Walking Dead, et le dernier sur le personnage de Flash que l’on découvrira dans Arrow prochainement ! Mais aujourd’hui, c’est la chaîne CBS qui nous annonce l’arrivée d’un prochain spin-off sur sa série à succès How I Met Your Mother, intitulé tout simplement How I Met Your Father !

La dernière saison est actuellement diffusée sur CBS, et après 8 ans de succès, la chaîne se voit mal clôturer définitivement la série… L’idée du spin-off est donc toute naturelle. Quant au titre How I Met Your Father, il laisse entendre que l’histoire sera la même que dans HIMYM : une femme qui raconte à ses enfants comment elle a rencontré leur père, avec un tout nouveau groupe d’amis. Il est vrai que l’on s’éloigne un peu du spin-off et qu’on se rapproche du remake, mais bon, c’est déjà ça ! Sachez tout de même que les nouveaux personnages principaux du spin-off seront normalement introduits lors du dernier épisode de HIMYM.