Heineken présente sa série limitée Countries édition

C’est après avoir mis les villes à l’honneur en 2015 avec la collection City Edition, que la célèbre marque de bière Heineken lance Countries Edition. Une manière de mettre en avant les 21 pays qui ont contribué à la réussite de cette véritable institution.

France, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Ecosse, Espagne… seront dorénavant estampillés sur vos bouteilles préférées en magasin. C’est près de 21 pays qui sont mis à l’honneur par Heineken. Une verrerie d’exception qui est « customisée » à la couleur de leurs drapeaux respectifs. Le choix n’est pas anodin. La célèbre marque a souhaité revenir sur les pays incontournables qui ont contribué à sa réussite internationale.

C’est en faisant appel à Pablo Cots, talentueux archéologue urbain, que la collection des bouteilles à l’effigie des pays a pris forme. Passionné de graffiti, dessin, peinture, l’artiste décline ses talent sur des supports diverses et variés. Il a notamment créé une collection de capsules Teddies x Pablo Cots dans laquelle il revisite les teddy en 5 déclinaisons aux couleurs de la France, des Etats-Unis, de l’Espagne, de l’Italie et des Pays-Bas. Ils seront disponibles chez Colette en édition limitée (dans un coffret collector comprenant un set de cartes postales et de trois bouteilles de Heineken) à partir du 1er juin.

heineken-nouvelle-edition-biere1

L’aventure Heineken a débuté en Europe et plus précisément au Pays-bas en 1873 où Gerard Adriaan Heineken acheta la plus grande brasserie de la ville d’Amsterdam. De là commencera l’épopée Heineken qui connaîtra une expansion jusque Rotterdam. En 1927, c’est Pierre Henri Heineken qui donne une autre dimension à cette entreprise en partant à la conquête de la Belgique. Et c’est en 1972 que Heineken s’implanta en France grâce à Freddy Heineken. Par la suite, elle ne cessera son road trip à travers le globe.

Aujourd’hui Heineken, c’est 13 000 bières bues dans le monde à la minute et c’est 170 pays de conquis.