Nerds today, bosses tomorrow : L’hymne à la vengeance des nerds

Lorsqu’ils sont jeunes, les nerds se voient souvent martyrisés et même ridiculisés. Cependant, nous oublions souvent une chose : ce sont eux qui, plus tard, régiront le monde ! C’est ce que nous rappelle cette hilarante publicité pour la chaîne VHI, créée par l’agence publicitaire Saatchi & Saatchi et intitulée « La Revanche des Nerds ». 

Premièrement, qu’est-ce qu’un nerd ? Wikipédia nous propose la définition suivante pour répondre à cette question :

[blockquote style= »1″]Un nerd (/nɜːrd/), dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est une personne solitaire passionnée et obnubilée par des sujets intellectuels liés aux sciences (notamment les mathématiques, la physique et la logique) et aux techniques, ou de manière générale par tout sujet intellectuel auquel la majorité des gens accorde peu d’attention. [/blockquote]

L’appellation nerd a par la suite été majoritairement utilisée de manière péjorative, ce qui a crée des stéréotypes que nous connaissons tous. Cependant, l’heure de la revanche a sonné ! En effet, à travers cette publicité vous pourrez entendre une version revisitée du titre Culte de Gloria Gaynor, « I Will Survive » dans laquelle des enfants  martyrisées par leurs camarades de classe chantent un hymne à la gloire de leur vengeance future :  Nerd today, bosses tomorrow !

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=5guegdk5EGk »]