Il réclame 5 millions de dollars à Sony à cause de Killzone : Shadow Fall

Vous le savez peut-être, le système judiciaire américain est très différent du notre et il est à peu près possible d’attaquer en justice une personne ou une compagnie pour tout et n’importe quoi. Cette fois-ci, c’est Sony qui en fait les frais. La raison ? Un de leurs jeux ne serait pas dans sa résolution prévue. Explications.

Un américain a en effet décidé de saisir la justice pour dénoncer le fait que le jeu Killzone : Shadow Fall, ne serait pas en Full HD comme Sony l’avait annoncé. Pour ce dernier, l’annonce s’apparenterait à de la publicité mensongère et il demande alors réparation à hauteur de 5 millions de dollars.

Pourtant, le studio Guerilla Game, auteur du jeu, avait spécifiquement précisé que le jeu ne serait pas en 1080p natif mais qu’il aurait recours à une technique appelée la « reprojection temporelle » qui combine pixels et mouvements du jeu pour atteindre une qualité d’image semblable à du 1080p.

Le cabinet en charge de ce dossier n’est autre que Edelson PC, bien connu dans le monde judiciaire du jeu vidéo puisqu’il a déjà trainé en justice des studios comme Gearbox ou EA.

Tous les moyens sont bons pour faire de l’argent vous avez dit ?

Il-reclame-5-millions-de-dollars-à-Sony-1

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=-rBAkj5Egok »]