Infographie : Combien gagnent les leaders du high-tech ?

Apple, Google, Microsoft, Amazon… Ces entreprises gagnent tellement d’argent qu’il est possible de faire un ratio des bénéfices engrangés à chaque seconde qui passe. Découvrez ces chiffres qui feraient pâlir n’importe quel chef d’entreprise.

WorldPayZinc, une entreprise spécialisée dans les solutions de paiement via smartphones, a réalisé une infographie animée qui nous montre en temps réel combien gagnent les plus grosses entreprises du web et du high-tech. En se basant sur les résultats financiers publiés en 2013 par chacune d’entre-elles, l’animation nous donne un ratio en temps réel du chiffre d’affaire et des bénéfices engrangés depuis l’ouverture de la page.

Pour ceux qui auraient séché leurs cours d’éco, rappelons que :

– Le chiffre d’affaires (“revenue” en anglais) est la somme de toutes les ventes sur une période définie.
– Le bénéfice (“profit” en anglais) est la somme qu’il reste dans les poches de l’entreprise une fois les charges (salaires, matériel, impôts, …) déduites de ce chiffre d’affaires. Si les charges sont supérieures au montant du chiffre d’affaires, on parle alors de déficit.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer l’animation

revenus-leaders-high-tech

Grâce à cette infographie, on distingue bien les deux machines de guerre que sont Apple et Samsung, loin devant leurs poursuivants, avec environ 10 000 $ de bénéfices à la seconde pour chacun. C’est aussi l’occasion de découvrir que Twitter perd plus de 1 200 $ par minute.