Infographie : découvrez tous les secrets de la Batmobile !

Souvent copiée mais encore jamais égalée, la Batmobile, fidèle monture du Chevalier Noir a connu de multiples évolutions entre sa création en 1939 et ses versions contemporaines. C’est le site Comic Book Resources qui a créé cette infographie rendant hommage à plus de 75 ans d’histoire et de courses-poursuites épiques dans les rues de Gotham City.

une-infographie-pour-tout-savoir-sur-la-batmobile (1)

Batman a commencé sa carrière de justicier avec un petit coupé cabriolet rouge très smart, puis il a visiblement forcé sur la bouteille en travaillant sur les designs suivants. Aujourd’hui, il combat le crime dans de véritables machines de guerre qui n’ont rien à envier aux armures high-tech d’Iron-Man.

une-infographie-pour-tout-savoir-sur-la-batmobile (1)

Tout justicier milliardaire qui se respecte se doit d’être constamment à la pointe de la technologie. C’est pourquoi dès 1966, Batman utilise un véhicule qui possède des équipements qui nous sont familiers depuis seulement quelques années, telles que des premières ébauches de radars de reculs ou d’ordinateurs de bord.

une-infographie-pour-tout-savoir-sur-la-batmobile (2)

Alors que les toutes premières Batmobiles avaient un coût relativement abordable, la valeur du parking de Bruce Wayne s’est considérablement étoffée avec les années. On n’ose imaginer le budget carburant et le montant du malus écologique de sa dernière acquisition.