Blizzard nous dévoile une infographie sur les statistiques de WoW

Blizzard entretient son MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) favori depuis maintenant de nombreuses années (13 pour être précis) en nous faisant vivre de nombreuses aventures chaque jour. Il y a peu, une infographie sur World of Warcraft a vu le jour révélant de nombreuses statistiques aussi impressionnantes qu’intéressantes.

En effet, saviez-vous que la totalité des comptes créés sur le jeu atteint les 100 millions ? Soit dit en passant, cela ne représente que deux fois la population de la Corée du Sud ou encore la somme de la population de la Biélorussie, de l’Allemagne et de la Suède. Un nombre de comptes impressionnant qui laisse à penser qu’il y a au moins autant de joueurs que de comptes actifs.

Les deux clans s’affrontant dans le monde d’Azeroth, l’Alliance et la Horde sont quasiment équilibrés avec 52% de membres de l’Alliance et 47% de Hordeux. Et 1% de joueurs perdus entre les deux, qui restent neutres.

Mais ce n’est pas tout ! Il faut 44 CDs pour contenir l’intégralité des bandes son et effets sonores du jeu, et le scénario fait à lui seul 6 millions de mots, soit 12 fois la trilogie du Seigneur des Anneaux et ses maisons de hobbits.

Les hôtels des ventes présents à travers le jeu voient 2,8 millions de transactions quotidiennes soit deux fois plus que lors du « Cyber Monday » de 2009 sur E-bay qui avait atteint des chiffres démesurés.

Mais je ne vais pas vous faire le listing complet des statistiques de WoW, je vais plutôt vous laisser découvrir cela par vous-même avec l’infographie suivante. Et attendez-vous à de nouvelles statistiques à partir de la sortie de la prochaine extension de WoW. Bonne lecture !

Blizzard nous dévoile une infographie sur les statistique de WoW