Internet Explorer – Child of 90s: une publicité en plein dans les années 90 !

Internet Explorer n’en fini plus d’innovation en terme de publicité pour reconquérir le coeur des internautes. Après une version pleine d’auto-dérision avec le gros hater fan de karaoké, IE décide de maintenant s’attaquer à nos sentiments et à la nostalgie des années 90 avec tout ce qu’il y avait de bon à cette époque. Des tamagotchis aux pistolets à eau en passant par les « bananes », c’est une véritable rétrospection que nous offre cette campagne qui a pour slogan « You grow up ? So did we. » ( Vous avez grandi ? Nous aussi )

Rappelons qu’en effet, à cette époque IE était la star, la seule, des navigateurs internet. Depuis, des géants comme Mozilla Firefox et Google Chrome l’ont détrôné grâce à des esthétiques plus jeunes, plus claires, une utilisation plus facile et plus rapide. Bref, on admire toujours autant les efforts menés par IE, on les remercie pour une vidéo qui nous rappelle nôtre douce enfance, mais le plus important reste l’avenir, surtout en ce qui concerne tout ce qui touche de prêt ou de loin à la technologie en général alors la véritable question demeure :

est-ce qu’une publicité se concentrant sur le passé donne réellement envie de retrouver Internet Explorer quand d’autres navigateurs regardent vers toujours plus d’innovation ?

[ot-video type= »youtube » url= »www.youtube.com/watch?v=qkM6RJf15cg »]