Interstella 5555 : le film de Daft Punk va être projeté sur un écran géant en plein air à Paris

Du 18 juillet au 19 aout, le festival Cinéma en plein air à la Villette projettera des films sur le thème de la chanson.

Cette année encore, la prairie de la Villette accueille un cinéma en plein air pour un mois de projection et tout cela gratuitement ! Cette nouvelle édition risque de faire du bruit, en effet ce nouveau thème de la « chanson » accueillera de nombreux films comme Yellow Submarine de George Dunning, Holy Motors de Léos Carax, Mars Attacks, Mommy de Xavier Dolan, Le Livre de la Jungle ou encore La La Land en version karaoké qui ouvrira la danse de ce beau festival.

Parmi cette belle programmation, ce sont les fans des Daft Punk qui vont pouvoir se réjouir ! En effet, pour les 15 ans du film Interstella 5555 réalisé par le mangaka Leiji Matsumoto en collaboration avec les Daft Punk, sera diffuser en intégralité, le samedi 18 août.

Synopsis :

Quatre musiciens (Octave, chanteur et joueur de synthétiseur ; Arpegius, guitariste ; Stella, bassiste et Baryl, batteur) sont enlevés durant l’un de leurs concerts sur leur planète natale.

Ramenés sur Terre puis transformés en humains, ils deviennent des stars planétaires au sein du groupe Crescendolls.

Mais cette célébrité a un prix : ils sont contrôlés psychologiquement par le maléfique Earl de Darkwood, les privant ainsi de tout souvenir et de tout sentiment.

Avec l’aide de Shep, un extraterrestre fan du groupe et amoureux de Stella, ils réussissent à se libérer de l’emprise de leur ravisseur et découvrent la raison de leur enlèvement : leur kidnappeur a l’intention de conquérir l’univers en utilisant les chanteurs et groupes extraterrestres pour gagner des disques d’or. Au 5555e disque, il aura le pouvoir de réaliser son sinistre dessein.