iOS 7 après le waterproof voici Airdrop protection

Nous vous en parlions il y a peu, la mise à jour d’iOS 7 rendrait les appareils de la pomme waterproof. Aujourd’hui un nouveau fake arrive, annonçant une « airdrop protection » activée par la mise à jour.

En effet, une nouvelle « publicité » toujours réalisée dans le style épuré des présentations d’Apple nous assure que iOS 7 permet une protection contre les chutes accidentelles. Alors on peut se demander comment cela peut être possible ? Et bien c’est tout simple. Quand votre iPhone tombe, d’une hauteur maximum d’un mètre cinquante, le capteur de mouvement perçoit la chute et va éteindre les composants sensibles de votre appareil afin d’empêcher tout dommage physique. Et ensuite des airbags vont sortir tout autour de votre iPhone et celui-ci ira se poser tranquillement et sans aucun risque sur le sol… Quoi ? J’en fais trop ? Vous avez probablement raison. Selon la présentation sur l’affiche, la vibration du téléphone permettrait d’assurer que le téléphone tombe l’écran vers le ciel et ainsi protège l’écran, partie bien sensible de vos iDevices. (Mes airbags n’étaient ils pas plus crédibles sincèrement ?)

Nous vous rappelons que cette mise à jour, avec cette fonction de protection, n’existe pas plus que le waterproof, n’essayez donc pas de lâcher votre téléphone pour essayer cette fonction car vous pourriez avoir une drôle de surprise quand vous le ramasserez.

Voici la traduction de ce que l’affiche publicitaire annonce ainsi que son original:

Nouveau avec iOS 7, la protection contre les chutes accidentelles. AirDrop protège votre iPhone contre les dégâts causés par une chute jusqu’à 1,5 mètres de hauteur. Lorsque la chute est détectée, les composants sensibles s’éteignent pour anticiper les dommages. L’utilisation de la super vitesse du mode vibreur de l’iPhone vous assure qu’il atterrira écran tourné vers le ciel, en protégeant donc la vitre.

airdrop