iOS7 débarque !

Elle était au moins autant attendue que GTAV, la fameuse mise à jour annuelle de nos chers iPhone et iPad est arrivée hier soir à 19h.

Au programme, gros changements ! Refonte totale du design de l’OS, bienvenue au « flat » : un design simple, coloré mais surtout, plat (et pas forcément au goût de tout le monde…).
On souhaite également la bienvenue au nouveau centre des notifications qui se veut plus complet mais qui perd, malheureusement, la possibilité de pouvoir tweeter et publier sur FaceBook rapidement. Aussi, un nouveau menu rapide apparait. D’un swipe vers le haut, les contrôles de la musique, de la luminosité ainsi que des accès rapides à des applications apparaîssent ! Plus besoin donc de déverrouiller son iPhone pour accéder à tous ces petits réglages, et c’est plutôt pratique.

ios7-130610-1

Apple à totalement refait le multitâche : d’un double clic sur le bouton home (comme d’habitude) ce ne sont plus les icônes qui apparaissent mais bien l’application en elles-même et, pour fermer cette dernière, un simple balayage vers le haut suffit (précisons que l’on peut en fermer plusieurs à la fois maintenant).

Toutes les applications natives de l’iPhone ont également évoluées, l’appareil photo permet l’ajout de filtres, l’application Photos range nos photos par périodes, Musique se voit doter d’iTunes Radio, l’App Store propose des mises à jour automatiques, la Boussole se voit doter d’un niveau (mais qui va s’en servir ?), Réglages prend quelques couleurs et l’application Météo (la plus réussie à mon goût) se présente plus joliment et ses animations sont très réussies (regardez bien par temps orageux). Si j’omets le reste des applications natives, c’est qu’elles n’ont pas subi de changements majeurs.

Bien sûr, il y a plus de nouveautés que cela mais je n’ai pas envie de vous gâcher votre plaisir et votre découverte !

Pour accompagner cette mise à jour, Apple a dévoilé une nouvelle publicité mettant en scène le nouvel iPhone 5C et iOS7 en arguant que chacun ait été créé pour l’autre. C’est à découvrir sans plus attendre :

[youtube id= »cO3rsfE7GM0″ width= »620″ height= »360″]