iPhone 6s, iPad Pro, Apple TV : le résumé de la Keynote Apple

Les Keynotes d’Apple sont des événements toujours très attendus et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle du lundi 9 septembre 2015 a été forte en émotion (concernant certains produits) ! Entre un nouveau iPad Pro, l’Apple TV ou encore l’iPhone 6S, Tim Cook a su captiver son audience.Toutes les rumeurs qui courraient ces dernières semaines se sont avérées fondées et nous vous faisons le résumé de toutes les nouveautés marquantes de la marque à la pomme.

L’iPad Pro

L’iPad Pro est bien sur de la partie et avec lui nombres de fonctions inédites.  Il dispose d’un écran de 12,9 pouces. Il est équipé d’un processeur A9X, 1,8 fois plus rapide que la génération précédente. Apple va même jusqu’à dire que l’iPad Pro est plus rapide que 90% des ordinateurs portables. Son autonomie serait de 10 heures (en attendant les Benchmark) et il est équipé de 4 hauts parleurs qui fournissent un son stéréo s’adaptant à la rotation de celui-ci. Son épaisseur est de 6,9 mm soit à peine plus que l’iPad Air 2.

ipad-pro

L’iPad Pro peut bénéficier du Smart Keyboard, un tout nouveau clavier qui se connecte à l’appareil via un nouveau port magnétique appelé « Smart Connecter ».

smart-keyboard-apple

On retrouve aussi un stylet appelé Apple Pencil. En plus d’apporter un niveau de précision inégalé ainsi que de nouvelles fonctionnalités dans plusieurs applications comme celles de Microsoft ou d’Adobe, il dispose d’une autonomie de plusieurs heures et se recharge directement sur le port Lightning de l’iPad Pro. Apple a même expliqué que l’iPad Pro est capable de gérer et de reconnaître le stylet et les doigts de l’utilisateur en même temps. Des applications sont d’ores et déjà prêtes à tirer parti de cet objet.

apple-pencil

L’iPad Pro est disponible en trois versions : 32 et 128 Go en Wi-Fi aux prix respectifs de 799$ et 949$ et une version Wi-Fi et 4G de 128 Go à 1 079$.
De leur côté, l’Apple Pencil coûtera 99$ tandis que le Smart Keyboard sera à 169$. Tous les appareils seront disponibles dans le courant du mois de novembre.

L’Apple TV 2015

Une nouvelle Apple TV fait son apparition et présente un nouveau système appelé tvOS. Elle apporte une toute nouvelle interface parfaitement réalisée et une télécommande dotée d’une surface tactile. Siri est directement intégré à cette télécommande ce qui vous donne la possibilité de commander votre télévision et Siri se chargera d’afficher le bon résultat en fonction des demandes, dans des multiples services de Tv à la demande dont Netflix, HBO ou encore Hulu… Et d’après le test en direct de la Keynote, ça promet !

apple-tv-2015

Les fonctionnalités de Siri vont même plus loin, il vous suffira à n’importe quel moment de naviguer vocalement parmis de nombreuses applications dont Apple Music, Netflix, AirBNB ou encore de simplement demander la météo. Des jeux exclusifs sont également prévus dont une version multijoueurs de Crossy Road ou encore Beats Sports. Toutes ces applications sont dans l’App Store dédié présent directement sur l’Apple TV. Elles sont reliées à celles de l’iPhone ce qui fait qu’on peux commencer un jeu et le continuer sur sa télévision ou de rejoindre une partie en cours !

apple-tv

[ot-video][/ot-video]

Deux modèles sont disponibles à 32 et 64 Go au tarif respectif de 149$ et 199$ pour une disponibilité en octobre.

L’iPhone 6s et 6s Plus

Après le succès fulgurant de l’iPhone 6 et 6 Plus, iPhone le plus vendu au monde, c’est au tour de l’iPhone 6s d’entrer en scène. Les smartphones conservent les mêmes tailles d’écran soit 4,7 et 5,5 pouces. Apple a travaillé sur un tout nouvel aluminium « 7000 Series » le même utilisé pour le l’Apple Watch et l’iPhone 6s et 6s Plus est disponible en 4 couleurs : gris sidéral, argent, Gold et Pink Gold.

iphone-6S
Côté technique l’iPhone 6S a aussi droit au nouvel écran tactile avec Force Touch appelé 3D Touch… de plus il profite d’un processeur A9, d’un coprocesseur M9, d’un objectif de 12 millions de pixels pouvant filmer en 4K, la caméra FaceTime est désormais de 5 Mpx avec un « flash Retina » qui n’est autre que l’allumage de l’écran en blanc durant la prises de vos selfies… Déclinés en 4 finitions, ces iPhone 6s et 6s Plus seront disponibles en boutique le 25 septembre 2015 prochain, mais vous pouvez dès le 12 septembre prochain les précommander sur le site d’Apple ici.

[ot-video][/ot-video]

Grâce à 3D Touch, il est possible de prendre des photos animées via une simple pression, celle-ci possède même du son.
Les connexions 4G et Wi-Fi sont encore plus rapides qu’avant et de nouveaux docks aux couleurs des iPhone sont disponibles tout comme de nouvelles protections et housses.

L’Apple Watch

Après avoir annoncé que près de 10.000 applications étaient désormais disponibles pour l’Apple Watch, Apple a surtout insisté sur le design : ses montres vont désormais monter en gamme avec de nouveaux design et de nouveaux bracelets. Et pas des moindres : Hermès va proposer un bracelet spécifique à l’Apple Watch ainsi qu’un cadran exclusif, ce qui confirme qu’Apple compte bien rester sur le secteur du luxe pour consolider l’image de marque de sa montre connectée. Plusieurs nouvelles couleurs seront aussi disponibles : or et rose notamment. Apple pense également déjà à la suite puisqu’il a annoncé un nouvel iOS pour Apple Watch, disponible le 16 septembre.

apple-watch

[ot-video][/ot-video]