iPhone 5S et 5C : Le point sur les rumeurs

Comme chaque année depuis 2007, septembre est la période où Apple dévoile officiellement ses nouveaux téléphones. Et comme chaque année depuis 2007, les rumeurs concernant ces précieux téléphones fusent. On pourrait croire que la conception de ces téléphones est le secret le mieux gardé au monde mais c’est sans compter sur les sous traitants d’Apple qui relayent au compte goûte ce que tout le monde veut savoir : à quoi ressemblera le prochain iPhone. Du coup, on assiste à une flopée de rumeurs, toutes plus ou moins vraisemblables jusqu’à l’annonce finale qui, rappelons-le, est demain sur les coups de 19h heure française.

Récapitulons ce à quoi nous pouvons nous attendre demain soir :

 

Un iphone low-cost :

A priori appelé iPhone 5C, ce nouvel iPhone se verrait plus ou moins doté, niveau hardware, de ce qui se fait pour l’iPhone 5. Néanmoins, ici, pas de dos en aluminium du plus bel effet mais place à une coque en plastique, qui se rapprocherait des iPhone 3G et 3GS. De plus, ces coques pourraient être colorées…

iPhone 5C color

 

Un nouveau modèle :

Dans la lignée des iPhone 4 et 4S, le prochain modèle d’Apple se verrait affublé d’un S à coté de son chiffre. Pour les specs, le 5S devrait conserver le 4″ de l’iPhone 5 ainsi que son aspect aluminium avec, tout de même un petit ajout de couleur pour le dos, une couleur champagne ! Niveau hardware, le processeur A7 est annoncé comme étant plus rapide de 31% par rapport à son prédécesseur. Également, la batterie devient plus performante et il est annoncé une autonomie de 250h en veille. La qualité de l’appareil photo, elle, ne change pas, Apple reste sur du 8 mégapixels, mais ajoute un second flash LED.
Pour finir, les 2 grandes nouveautés qui agitent la toile ces derniers jours : le nouveau bouton « Home » qui se pourrait être un capteur d’empreintes digitales ainsi que le support de la technologie NFC (nécessaire avec l’arrivée du SonyQX10 et QX100 par exemple…)

iphone 5S champagne

iPhone-5S-Home-button-Martin-Hajek-001-600x4501

Lesquelles de ces rumeurs se confirmeront ? Apple ne laisse encore une fois filtrer aucune information pour la sortie de ses deux nouveaux modèles. Est ce que le C du 5C est pour « Cheap » ? Le 5S aura t-il vraiment un capteur biométrique ? C’est ce que nous saurons demain, à partir de 19h, partout sur internet.