IRL Glasses : Ces lunettes « bloquent » tous les écrans autour de vous

Ça ressemble à de la magie et pourtant, c’est bien une prouesse technologique dont il s’agit : ces lunettes, baptisées « IRL Glasses », bloquent tous les écrans que vous croisez au quotidien.

La pollution visuelle est un véritable fléau et n’a jamais été aussi important qu’à notre époque. Partant de ce constat, un Américain du nom de Scott Blew a cherché à créer une solution permettant à tout un chacun de se préserver des innombrables écrans auxquels nous sommes exposés dans le vouloir au quotidien.

La naissance des IRL Glasses

Se souvenant d’un article qu’il avait lu sur Wired à propos d’un matériau capable d’obscurcir les écrans, il a décidé de contacter l’entreprise qui le fabriquait afin de s’en procurer un échantillon et de l’appliquer à des lunettes.

C’est ainsi que sont nées les « IRL Glasses« . Grâce à ce « filtre », la lumière qui provient des écrans allumés est instantanément bloquée. Ainsi, le porteur des lunettes est préservé des écrans qu’il n’a pas désiré voir !

Fort de son premier prototype, Scott Blew a lancé une campagne de financement participatif sur KickStarter afin de produire son propre verre polarité et aminci, capable de « bloquer » les écrans allumés en les faisant devenir noirs. Le succès est au rendez-vous et sur les 22 000 euros demandés, près de 59 000 euros ont été récoltés.

Pour l’instant, cette technologie est « limitée »

À l’heure actuelle, les IRL Glasses sont en mesure de bloquer la lumière émise par les écrans LCD et LED. Malheureusement, les écrans OLED demeurent toujours inébranlables face à cette petite révolution.

C’est pour cette raison que Scott Blew a décidé d’organiser une levée de fonds. Grâce à elle, l’entrepreneur pourrait développer une technologie capable de bloquer tous les types d’écrans.

Quand pourra-t-on se procurer les IRL Glasses ?

Les IRL Glasses devraient être prêtes pour le mois d’avril 2019. Elles seront proposées au prix de 79 dollars (environ 69€). Mais vous pouvez encore participer à la campagne de Kickstarter à hauteur de 43€ pour recevoir votre paire. Attention cependant, il ne vous reste que 21 jours pour y participer.