Iron Man : Robert Downey Jr. délivre une prothèse de bras bionique à un enfant handicapé

L’impression 3D permet de faire des choses formidables, et plus particulièrement quand il s’agit d’aider les personnes atteintes d’un handicap grâce à la création de prothèses à moindre coût. Ici, c’est Alex, un enfant de 7 ans, qui a bénéficié des bienfaits de cette technologie grâce à une prothèse de bras bionique. Le top du top ? Il l’a reçue des mains de Robert Downey Jr. aka Iron Man, qui a endossé son rôle de Tony Stark pour l’occasion !

Alex Pring est un enfant de sept ans fan de super-héros et né sans bras droit. Ses parents ayant des revenus modestes, ils ne pouvaient malheureusement pas lui payer de prothèse classique (dont les prix avoisinent les 40 000$), et le jeune garçon devait alors se débrouiller sans. C’était sans compter sur l’aide de l’association Limbitless Solutions créée par Albert Manero qui permet aux familles n’ayant pas le moyen de s’offrir ces prothèses classiques, d’accéder à des prothèses imprimées en 3D de qualité et à faible coût !

Au-delà de ce cadeau fantastique, l’association a voulu aller encore plus loin ; pour remettre son bras bionique à Alex, ils ont fait appel à Robert Downey Jr. qui, pour l’occasion, a endossé son rôle de Tony Stark, le playboy et ingénieur de génie qui se cache dans le costume d’Iron Man ! Si ça, c’est pas la grande classe…

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=oEx5lmbCKtY »]

Source : Fanactu

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0