It’s Payback Time : un mini-film apocalyptique pour se venger du cancer !

Le cancer touche des millions de personnes à travers le monde et plus précisément, un homme sur deux et une femme sur trois développeront un cancer au cours de leur vie. Afin de développer la recherche, mais aussi sensibiliser un large public à cette maladie, des associations telles que Stand Up To Cancer organisent des campagnes de communication sans relâche. Cette fois, c’est avec un mini-film original qu’ils comptent arriver à leurs fins.

Ce petit film appelé « It’s Payback Time » (« L’heure de la vengeance a sonné ») et créé par les studios de la chaîne britannique Channel 4montre le quotidien d’une métropole classique : métro, boulot, dodo, rien de bien passionnant jusque-là. Excepté peut-être le fait que la population soit entièrement constituée de cellules cancéreuses… L’histoire se passe comme dans un film catastrophe : les premiers individus tombent malades et finissent par exploser sous forme d’une mystérieuse substance bleue. Personne ne sait de quoi il s’agit et, petit à petit, c’est toute la ville qui est contaminée ! Chaque individu qui se voit anéanti dans un décor apocalyptique où règne l’anarchie… Mais que s’est-il donc passé ?

[ot-video type= »youtube » url= »http://youtu.be/xZ0aksbiiXw »]

Nous espérons de tout cœur que cette vidéo fera beaucoup parler d’elle, car nous rappelons qu’une personne meurt toute les deux secondes du cancer dans le monde. Une statistique dont on aimerait bien se passer en 2015…

Source : Hitek