Ivre, il conçoit un avion (et ne s’en souvient pas)

Que faites-vous quand vous avez trop bu ? Vous riez bêtement, titubez, ou vomissez dans le pire des cas ? Cet ingénieur américain, lui, conçoit des avions. Rien que ça.

Complètement ivre après une soirée trop arrosée, cet étudiant du Michigan Tech n’a rien trouvé de mieux à faire que de rentrer chez lui pour dessiner les premières esquisses d’un avion. En plus de concevoir le design (plutôt réussi) de l’appareil, il en a également conçu le moteur, ainsi que toutes les caractéristiques techniques. En quelques heures seulement, le jeune homme a donc donné naissance à un véritable ekranoplan (sorte d’avion capable de voler à très faible hauteur au-dessus de l’eau ou de n’importe quelle surface plane).

ivre-avion-1

Une fois son travail terminé, il a naturellement décidé de partager le fruit de ses recherches avec son camarade de chambre. Comme on pouvait s’y attendre, le résultat était incohérent, et tenait davantage du baragouinage que du véritable raisonnement scientifique. Cependant, le colocataire en question décide tout de même de poster les recherches sur Twitter.

Mais le plus incongru de l’histoire, c’est qu’une fois sobre, notre étudiant n’avait aucun souvenir d’avoir conçu un tel engin. En bon futur ingénieur qu’il est, il a tout de même fait le pari de construire un modèle réduit de son avion, pour tester sa viabilité. Si l’engin a de grandes chances de ne pas voler très haut, l’histoire a néanmoins passionné les internautes, qui l’ont largement relayée sur les réseaux sociaux.

Source