Ivresse : Un court-métrage sur la sécurité routière par Guillaume Canet

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et l’alcool est à consommer avec modération. Tout le monde a déjà entendu ce genre de phrase des centaines de fois. Pourtant, en soirée, beaucoup semblent ne pas s’en souvenir. Un verre, deux verres et puis tout s’enchaîne. Souvent la soirée se termine bien et sans encombres mais certains ne sont pas aussi chanceux, surtout lorsqu’ils prennent le volant.

A l’instar de « Si t’as pas de Sam, t’as le seum », le spot publicitaire qui récolte un record de pouces rouges, le court-métrage réalisé par Guillaume Canet réussit à faire passer le message. Dans la vidéo, on y découvre un couple vivant de nombreux moments d’ivresse : ivres de sensations fortes, de plaisir et d’amour. Puis vient le moment de l’ivresse au volant, écran noir.

Le ton n’est pas à l’humour mais dur et froid ; et c’est ce qui fait la force du message. Le slogan, lui, devrait nous rester en tête lors de chaque soirée : « Amuse-toi mais reste en vie ».

Ce spot publicitaire est réalisé par Guillaume Canet pour l’Association Ferdinand et la Fondation Vinci Autoroute avec la participation de Patrick Chesnais et sera diffusé du 11 au 18 décembre dans de nombreuses salles de cinéma et à la télévision.

[youtube id= »_XSHgmIXDY0″ width= »620″ height= »360″]

120x160_hd_red