J.K. Rowling poursuit en justice une ancienne employée pour escroquerie

J.K. Rowling, créatrice du formidable univers de Harry Potter, a décidé de porter plainte contre son ancienne assistante, Amanda Donaldson. Cette dernière aurait dépensé des fortunes dans des enseignes de luxe avec l’argent de la romancière, et aurait également volé de l’argent dans un coffre-fort.

Amanda Donaldson a été l’assistante de J.K. Rowling du mois de février 2014 au mois avril 2017. Mais tout ce temps n’aura pas été suffisant pour établir une relation de confiance entre les deux femmes, bien au contraire.

À LIRE AUSSI – NEED : Cette collection de lunettes s’inspire de l’univers d’Harry Potter !

Aujourd’hui, J.K. Rowling accuse son ancienne employée de vol et d’escroquerie : cette dernière aurait dépensé 14 500 euros avec une carte de crédit professionnelle pour s’acheter, entre autres, des produits cosmétiques de luxe. Elle aurait également dépensé 1 900 euros chez Starbucks et aurait dérobé des biens à hauteur de 8 800 euros. Parmi ces objets, se trouvait un petit train motorisé Poudlard Express.

Selon J.K. Rowling, son assistante modifiait les tableurs de comptabilité afin de cacher l’escroquerie. C’est finalement Neil Murray, époux de la créatrice d’Harry Potter, qui aurait découvert la manigance. Amanda Donaldson, de son côté, se défend de ces accusations.