James Gunn rejoint DC pour écrire (et sûrement réaliser) Suicide Squad 2

Cette année a été agitée pour James Gunn ! Après avoir été viré du projet des Gardiens de la Galaxie 3, le cinéaste américain rejoint la Warner Bros. et l’univers de DC Comics pour l’écriture (et sûrement la réalisation) de Suicide Squad 2. 

En juillet dernier, James Gunn a été démis de ses fonctions par Disney suite à des tweets vieux de 10 ans. Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe et qui a déraillé tout Hollywood pendant plusieurs semaines. Malheureusement, malgré ses excuses, des pétitions de fans et le soutien indéfectible de plusieurs personnalités du cinéma (dont le casting des Gardiens de la Galaxie), Disney est resté sur ses positions.

Mais comme on dit, « un de perdu, dix de retrouvés » et James Gunn n’a pas perdu son temps ! Selon les journalistes du site The Wrap, la Warner Bros. a sauté sur l’occasion et a demandé au cinéaste d’écrire le script pour le film Suicide Squad 2.

Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2 en Blu-ray sur Amazon

Les journalistes du Hollywood Reporter affirment également que James Gunn devrait être à la tête de la réalisation. Il faudrait toutefois que son script plaise en premier lieu au studio. Ils précisent également que ce projet ne serait pas véritablement une suite, mais une sorte de reboot.

L’arrivée de James Gunn dans l’écurie de la Warner Bros. pourrait être une salvation pour l’univers cinématographique de DC qui, depuis quelques années, accumule les échecs critiques avec des films très moyens, sinon mauvais.

Alors, est-ce que Disney s’en mordra les doigts ? Il y a de fortes chances. Mais pour l’instant, la nouvelle aura au moins fait un heureux. Sur Twitter, Dave Bautista n’a pas caché son enthousiasme :

Gotham : le trailer officiel de la saison 5 est arrivé !

Dans une vidéo, le YouTubeur Jojol s’emballe pour une arnaque d’iPhone XS à 429€