Jason Bourne 5 : Matt Damon nous en met déjà plein la vue

Une première photo du tournage de Jason Bourne 5 vient de faire surface sur Twitter. On peut y voir un Matt Damon tout en muscle et prêt à en découdre.

Messieurs et surtout mesdames, vous allez pouvoir vous rincer l’oeil. Après 11 ans d’absence, Jason Bourne, agent secret surentraîné, est de retour… et il est en forme !

Si le film est annoncé depuis maintenant quelques temps, sachez qu’une photo du tournage a déjà été diffusée. On peut y voir un Matt Damon torse nu et tout en muscle, prêt à se fighter contre les vilains. De quoi réjouir les fans avides des scènes d’action haletantes qui étaient devenus la marque de fabrique de la saga.

Et c’est le producteur Frank Marshall lui-même qui, après le 1er jour de tournage, tweetait cette photo suivie de la légende « BOURNE is back! » La messe est dite.

Après un spin-off en 2012 avec comme tête d’affiche l’Avenger Jeremy Renner, la saga Jason Bourne s’offre un 5ème opus. Et on retrouve par la même occasion le seul, l’unique, le véritable Jason Bourne, alias Matt Damon. Ce trublion qui sera bientôt seul sur Mars est également rejoint par Paul Greengrass qui fait son retour aux commandes après avoir réaliser La Vengeance dans la Peau et La Mort dans la Peau.

jason-bourne-5-matt-damon-nous-en-met-deja-plein-la-vue-2

Une équipe qui avait fait des étincelles par le passé et qui est visiblement prête à en refaire. D’autant plus que Jason Bourne 5 (ou 4 selon le point de vue) accueille du beau monde. Bourne sera en effet épaulé d’Alicia Vikander et Julia Stiles, et de Tommy Lee Jones qui jouera un officier de la CIA, mais aussi et surtout de Vincent Cassel, le bad guy du film. Ce dernier interprétera « The Asset » (« L’Atout »), nom de code de l’assassin.

jason-bourne-5-matt-damon-nous-en-met-deja-plein-la-vue-3

Voila qui promet ! Et pour ceux qui se poseraient la question, oui, Jason Bourne : L’héritage aura bien droit à une suite. Jason Bourne 5, quant à lui, est prévu pour août 2016.