Je choisis ce que je mets en moi : la pub déjantée pour un lubrifiant

Les publicitaires redoublent de créativité lorsqu’il s’agit de mettre en valeur le produit de leurs clients… Cette fois, c’est avec une chanson intitulée « It’s my choice what I put in me » (Je choisis ce que je mets en moi), et qui ressemble à une comptine pour enfant, qu’ils ont choisi de présenter un lubrifiant bio… Nous vous faisons découvrir sans plus attendre cette publicité complètement tarée.

C’est à la marque Simply Slick que nous devons cette nouvelle campagne publicitaire pour leur lubrifiant bio. L’objectif  ? Faire la promotion d’un produit annoncé comme étant « entièrement naturel, organique et bon pour vous » contrairement aux autres lubrifiants du marché contenant des produits chimiques. Un argument de vente imparable qui se devait d’être mis sous les feux des projecteurs…

C’est donc dans son espace de travail que nous suivons une jolie jeune femme à la voix nasillarde qui chante une chanson au titre clairement évocateur : « Je choisis ce que je mets en moi ». Sur un air de comptine pour enfant, elle entame son hymne : « Je peux mettre une pomme en moi, je peux mettre Matteo en moi, si je ne veux pas mettre Bob en moi, eh bien ça ne dépend que de moi ».

je-choisis-ce-que-je-mets-en-moi-la-pub-dejantee-pour-un-lubrifiant2

Et dans ce bureau, où ses collègues la rejoignent dans ses revendications, elle continue : « Je ne veux pas être empoisonnée ou dupée, vous voyez, par quelques compagnies pharmaceutiques. Pétrole, produits dérivés, non merci. Simply Stick ne contient aucune de ces conneries. »

Le pire dans tout ça ? C’est que cette affreuse chanson reste en tête. À la rédaction, nous avons même surpris quelques garçons en train de fredonner « It’s my choice what I put in me » et de ce fait, on peut estimer que dans un certain sens, cette publicité est une véritable réussite pour la marque !

je-choisis-ce-que-je-mets-en-moi-la-pub-dejantee-pour-un-lubrifiant1

Source : Huffingtonpost