Je suis célib, le court-métrage dans lequel les hommes se choisissent comme des vélib’

Lorsque l’on est célibataire, il n’est pas facile de trouver chaussure à son pied. Alors, bien souvent, on multiplie les rencontres à travers des sites, des applications, des sorties… Mais si tout était plus simple ? Et si on pouvait choisir notre partenaire comme on choisit un vélib, et en changer autant de fois qu’on le souhaite en fonction des situations ? C’est dans ce drôle d’univers parallèle que nous plonge l’hilarant court-métrage « Je suis célib ».

C’est durant la cinquième édition du Nikon Film Festival qu’a été dévoilé ce surprenant court-métrage réalisé par Jérémie Poppe et Bruno Vassallo. Intitulé « Je suis célib« , celui-ci relate les aventures amoureuses d’une jeune femme, interprétée par Elodie Varlet, qui, au gré de ses envies, des situations et des besoins, n’hésite pas à changer de partenaire. Pour ce faire, direction des bornes disposées dans les rues qui stationnent les hommes, tels de vulgaires objets.

Le message, bien que lancé sur le ton de l’humour, reste tout de même assez cynique. Il cherche à dénoncer une certaine surconsommation des relations humaines qui a fleuri ces dernières années avec les nouvelles applications telles que Tinder, ou encore les sites de rencontre à l’image d’adopteunmec.


Source : Konbini