Kano : l’ordinateur à monter soi-même

Vous vous souvenez du projet Phonebloks ? Un smartphone à fabriquer soi-même en assemblant les blocs de son choix sur une base comme si vous jouiez aux LEGO ? Et bien, aujourd’hui, on retrouve le même principe dans la fabrication d’un ordinateur grâce à Kano !

Kano est un mini-ordinateur en kit très simplifié destiné à tout le monde et surtout aux plus novices. C’est en quelque sorte une évolution du Raspberry Pi (nano-ordinateur) mais accompagné de nombreux accessoires. On retrouve alors dans le kit une carte mémoire de 8Go, un haut-parleur, des câbles HDMI et USB, une prise alimentation adaptable à toutes celles qui existent, un wifi powerup pour optimiser votre connexion et bien sûr un mini clavier accompagné d’un pavé tactile.

Une fois que tous ces éléments auront été assemblés, vous n’aurez plus qu’à installer le système d’exploitation créé spécifiquement pour Kano, le Kano OS présent sur la carte SD. Et bien sûr, à brancher tout ceci à un écran !

Pour le moment, ce projet n’est encore qu’un Kickstarter. Mais en seulement deux jours, le double de la somme attendue par les constructeurs a été atteint ! Si vous aussi, vous voulez participer à ce projet et recevoir votre Kano pour seulement 99$, c’est par ici. À savoir aussi que la sortie officielle du micro-ordinateur est prévue pour l’été prochain !

[youtube id= »iNc6NRX2JG4″ width= »620″ height= »360″]

5da6f8fb5864fddce26a6fa31ca58330_large

cfff2dce494db65cb35681f8e1a61cb7_large