Le contrat de Kathleen Kennedy à la tête de LucasFilm a été prolongé jusqu’en 2021

Kathleen Kennedy vient de renouveler son contrat à la présidence de LucasFilm pour trois nouvelles années, soit jusqu’en 2021.

C’est The Hollywood Reporter qui a dévoilé la nouvelle : Kathleen Kennedy, qui a été nommée en 2012 à la tête de Lucasfilm après le rachat de l’entreprise par Disney, vient de signer pour trois années supplémentaires.

Depuis son arrivée, Kathleen Kennedy a supervisé et produit quatre films Star Wars : Le Réveil de la Force, Rogue One, Les Derniers Jedi et Solo. Si les trois premiers ont été de francs succès, on ne peut pas en dire autant de Solo qui est considéré comme un véritable échec commercial en comparaison de ses grands-frères.

Mais sur le papier, le bilan est tout de même positif : 4,5 milliards de recettes globales sont enregistrées sur la seule branche du cinéma (hors produits dérivés, films en édition vidéo ou télévisuelle, etc). C’est sûrement pour cette raison que Kathleen Kennedy a bénéficié d’un vote de confiance, lui permettant de renouveler son contrat jusqu’en 2021.

Holmes et Watson : la première bande-annonce est arrivée

Deadpool : un nouveau film sortira au cinéma à Noël