Kobold : le robot aspirateur intelligent qui brise les cœurs

Lorsqu’il s’agit de l’entretien de la maison, les tâches ménagères sont souvent une plaie, ce n’est une surprise pour personne. Entre les sols, qui sont souvent différents et le reste, c’est presque un parcours du combattant qui s’engage lorsque vient l’heure du ménage ! Et si on le faisait à votre place ?

C’est la société Vorwerk, spécialisée dans l’entretien ménager, qui propose un robot aspirateur très étonnant : le Kobold. Sa particularité, il envoie des vents aux autres robots, comme le souligne la pub humoristique de ce dernier. Plus sérieusement, l’entreprise étant allemande d’origine, il est connu que le pays jouisse d’une grande renommée en terme de savoir-faire, et pour cause : ce petit robot est un des plus abouti. Lorsque vous l’avez programmé, et si vous sortez, par exemple, il se met en marche automatiquement et passe absolument dans tous les recoins pour aspirer un maximum de saletés, puis il repart tranquillement vers sa station de recharge une fois son travail accompli. Concernant la publicité, très bien réalisée, elle incite à l’humour ainsi qu’à la légèreté et nous conte la petite histoire d’un robot tout mignon qui se prend d’affection envers ce fameux Kobold, et qui tente par tous les moyens d’attirer son attention, en vain.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=IsoIBBuwEiA »]

Niveau design, l’appareil en lui-même est sobre, moderne et disons-le très discret : tout est mis en place pour que sa présence soit la plus indétectable. Il est quasiment invisible, que demander de plus ? La multitude de capteurs placés sur l’appareil lui permet de se déplacer librement et en évitant tous les obstacles qui se présentent devant lui. Et si vous désirez en apprendre un peu plus, le site internet Vorwerk se chargera de vous dévoiler une gamme de produits tout aussi pratique quant à l’entretien de vos sols. Désormais, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas passer l’aspirateur !