La 501ème légion réalise le rêve d’un enfant paralysé fan de Star Wars

Qui a dit que les geeks n’ont pas de cœur ? La 501ème Légion, un groupe de cosplayers fans du côté obscur de la force, est venue ajouter un peu de bonheur dans la vie de Matthew, un jeune garçon paralysé. C’est la très belle histoire du jour. 

Décembre 2013, après une complication suite à une pneumonie, Matthew Tillyer s’est retrouvé paralysé et n’est désormais plus capable de bouger son corps excepté sa tête. Les médecins, bien qu’essayant de trouver un remède, sont incapables de donner une explication à sa condition. Âgé de 13 ans et fan de Star Wars, il a eu l’idée ingénieuse de transformer son fauteuil roulant en Tie Fighter. Aidé par son père, ce jeune garçon exceptionnel a pu présenter son projet au Star Wars Weekend à Legoland. Impressionné à la fois par son travail et sa personnalité, le jury lui a accordé le 1er prix de cosplay.

La 501ème légion réalise le rêve d'un enfant paralysé-1

Touchée par son histoire, la 501ème Légion a voulu lui venir en aide. Après avoir pris contact avec sa famille, l’équipe de cosplayers lui a réalisé un véritable costume de pilote de Tie Fighter. Le jeune garçon, qui a toujours rêvé de devenir un vrai pilote de l’armée impériale, a ainsi pu fièrement poser aux côtés des membres de l’équipe et devient un membre à part entière de la 501ème Légion. Un chèque de 1 500€ a également était récolté pour aider la famille à couvrir les dépenses médicales. Pour continuer à le soutenir, une page Facebook a été créée en l’honneur de Matthew. Une belle initiative qui redonne foi en l’humanité.

La 501ème légion réalise le rêve d'un enfant paralysé-2La 501ème légion réalise le rêve d'un enfant paralysé-4La 501ème légion réalise le rêve d'un enfant paralysé-5La 501ème légion réalise le rêve d'un enfant paralysé-6La 501ème légion réalise le rêve d'un enfant paralysé-3

Source