Naruto : la fin du manga annoncée pour le mois de Novembre 2014 !

Naruto est un manga qui aura accompagné la jeunesse de bien d’entre nous, et voilà que sa fin est désormais proche. En effet, le créateur de la saga éponyme vient de dévoiler que le chapitre 700 sera le dernier des aventures du jeune shinobi en herbe.

Pour rappel, le manga Naruto est sorti en 2000 au Japon (il faudra attendre 2 ans pour voir le premier tome chez nous) et retrace les aventures du jeune Naruto Uzumaki, ninja en devenir et de ses amis qui tenteront tant bien que mal de défier l’organisation Akatsuki après s’être confronté au puissant Orochimaru.

Véritable succès critique et commercial, la série est considérée par beaucoup comme LA référence du shonen malgré ses nombreuses années de publication (plus de 10 ans tout de même !). En 2007 déjà, la série avait subi un tournant majeur en entrant dans l’ère Shippuden. Avec des héros plus matures et des affrontements avec plus d’enjeux, le manga avait réussi à grandir avec son public au milieu de bien d’autres grandes publications tels que One Piece ou Bleach.

Mais toute chose a une fin et Naruto n’est pas exempt à la règle. En effet son mangaka (auteur), Masashi Kishimoto, vient de dévoiler que le chapitre 700 à paraître en Novembre sera le dernier ! Une annonce qui n’est pourtant clairement pas une surprise si vous lisez les scans régulièrement sur le net. C’est donc 14 ans d’aventures, de ninjas et autres jutsus qui prendront fin dans seulement un mois. La série tire donc sa révérence avant un dernier film à paraître le 6 Décembre 2014 au Japon et baptisé « Naruto : The Last » dont le trailer est déjà disponible :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=XCfrg2mbJ1Q »]