La technologie s’affolle au CES 2013 !

On le savait, la technologie évolue jour après jour, et vous allez pouvoir le voir ci dessous, celle destinée au grand public a fait un grand pas en avant, et c’est entre autre grâce au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas que nous en sommes enfin certains.

Cet article promet d’être sympatoche, alors prenons la peine de faire une petite pause photo avant.

before writing

OK ! C’est parti !

Trêve de plaisanterie, voici 10 des meilleures innovations présentées au CES 2013, pour vous chers lecteurs geeks mais chics !

1 – Transformez votre ordinateur en … table basse, oui oui.

Tiens tiens, mon ‘ ordinateur ‘ m’emmerde, et si j’en faisais une table basse multimédia ?
C’est surement ce que ses créateurs ont du se dire, le résultat : vidéo, jeux, musique, vidéos, on peut tout faire avec, ou presque. Perso je pense que j’éviterais de faire mes apéros dessus.

[youtube id= »dNAHm_emL0Y » width= »620″ height= »360″]

2 – Le cinéma en 3D à la maison, 84 pouces de performance visuelle.

Un monstre de 84 pouces, c’est à dire environ 213 centimètres, le tout pour se matter des petits films ou jouer aux jeux-vidéos en 3D, la classe non ?
Réunissez la modique somme de 20 000 $ pour avoir ce joujou de 8M pixels signé LG dans vos toilettes.

[youtube id= »4bJjqeamTJE » width= »620″ height= »360″]

3 – Une télé qui diffuse deux films en même temps ? C’est possible.

Une seule TV. Deux visions différentes. Fini les disputes, vous voulez regarder les Simpsons mais votre déprimante tendre chérie veut regarder Plus belle la vie ? C’est désormais possible grâce à cette nouvelle technologie qui existe déjà sur certains GPS et petits écrans. Il vous suffit de mettre une paire de lunettes spéciales, et chacun vers son programme.

Certains appellent déjà cette TV  » the marriage saver « , autrement dit le sauveur de mariage, quelle ironie dans un monde où les couples se reprochent de ne pas partager assez de choses…

[youtube id= »EEs9bhChd-A » width= »620″ height= »360″]

4- Le premier écran à imiter le cinéma.

C’est le tout premier écran concave ( incliné comme des lentilles de contact ) à permettre une meilleure immersion visuelle.
Petit hic, l’écran prendra plus de place dans votre habitat et il faudra être relativement près pour percevoir la courbure.

[youtube id= »xe1ptQ4-qhY » width= »620″ height= »360″]

5- Samsung sort son smartphone … flexible. WTF ?

Le smartphone est fait comme les autres à une exception près, l’écran est en plastique ultra-fin et totalement flexible ! Vous pouvez le tordre, l’écraser, le plier ou l’enrouler sur lui même, il est fait pour ! Mais bon, c’est comme les règles Maped soit disant incassables qu’on voulait tous à l’école… Mais que l’on cassait à coup sur.

Je serais vous, je ferais gaffe quand même hein, à bon entendeur.

[youtube id= »HU2nG9qy6vs » width= »620″ height= »360″]

6 – Un autre smartphone Samsung, avec l’écran flexible qui déborde sur le côté.

Alors là, c’est le détail qui tue. Toi, lecteur ou lectrice qui me lit, combien de fois as-tu été forcé(e) de déverrouiller ton téléphone quand tu voulais lire un SMS ou un mail ?

Avec ce smartphone, pas besoin. Le message défile sur le côté droit, il faut voir la vidéo pour comprendre, grandiose.

[youtube id= »EGra_9kvnBI » width= »620″ height= »360″]

7- Une coque complètement tactile, vous ne rêvez pas !

Que vous touchiez le dos de votre coque ou ses tranches, votre téléphone le capte et le retranscrit comme si votre coque en faisait partie. Idéal pour les jeux et applications où nos doigts cachent souvent l’écran, ce qui rend compliqué son utilisation.

Pareil, il faut voir la vidéo pour comprendre.

[youtube id= »N9y1rIGmu70″ width= »620″ height= »360″]

8 – Place à la TV 3D TRANSPARENTE.

Oui oui, transparente. Si vous saviez à quel point je me marre en rédigeant cet article, c’est fou ce que l’humain peux inventer de nos jours pour écraser ses concurrents sur le marché.

Si votre demeure est comme la mienne, un tas de câbles emmêlés se verra à travers cet écran, mais dans un grand salon design et épuré ( et surtout bien rangé ) cet écran devrait donner la petite touche futuriste dont vous rêviez. Une paire de lunettes spéciales est nécessaire pour voir l’écran net.

[youtube id= »E_MDs73wPCU » width= »620″ height= »360″]

9- L’écran tactile Transformers…

Vous avez peu de chance d’y croire mais je déconne pas, bref.
L’écran est totalement lisse, mais quand vous tapez quelque chose sur le clavier virtuel, des touches ‘ sortent ‘ de l’écran pour donner des touches en relief sur lesquelles poser ses doigts. C’est tout simplement dingue. Preuve en vidéo.

[youtube id= »2sfGbPv3qG4″ width= »620″ height= »360″]

10 – La tablette la plus fine et impressionnante au monde.

Le meilleur pour la fin.

Une tablette ultra fine, complètement flexible, qui réagit à la température, à sa courbure, et à bien d’autres choses. Vous n’êtes plus obligé de regarder NCIS ou Les Experts à Miami pour observer cette merveille de technologie.

Attention les yeux.

[youtube id= »81iiGWdsJgg » width= »620″ height= »360″]

PFIOU ! C’est fini. Il est 3h30 et ça fait 2 heures que j’écris.

after writing

 Je sens que même lui fatigue, alors je vous laisse commenter et partager cet article.