La Xbox 360 nous fait ses adieux

Peu de consoles peuvent se vanter d’avoir tenu tête à une Playstation. La Xbox 360 en fait cependant partie. Lancée en 2005, elle a su mettre en difficulté la firme nippone avec ses licences hautes en couleurs (84 millions de consoles vendues). Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Rendons hommage à une excellente console de jeu.

Vous souvenez vous de Gears of War 1, 2 et 3 ? De Fable 2 ou encore d’Halo 3 ? Bien sûr que vous vous en souvenez ! Et pourtant, la Xbox 360 a déjà 11 années derrière elle. Et 11 ans, pour une console de jeu, c’est long. Il est temps qu’elle laisse la place aux jeunes dans un repos salvateur.

 

La Xbox 360 nous fait ses adieux-1

 

Un communiqué explicite a été diffusé récemment sur le site officiel de la Xbox 360 :

« La Xbox 360 représente beaucoup pour tout le monde chez Microsoft. Et bien que nous ayons vécu une aventure extraordinaire, le fait de manufacturer un produit qui a plus de dix ans commence à nous faire peur. C’est pourquoi, nous avons pris la décision d’arrêter la production de nouvelles Xbox 360. Nous allons continuer à vendre notre stock existant de Xbox 360, avec une disponibilité variant en fonction des pays. »

Cela dit, ne vous en faites pas, vous pourrez toujours vous affronter en ligne sur cette console. Le Xbox Live reste ouvert, vous pouvez toujours accéder au store et au service après-vente. Espérons que ces services perdurent encore un moment !

Merci à toi, Xbox 360, tu as fait partie des consoles qui nous font aimer encore et toujours plus les jeux vidéo. Aujourd’hui, tu nous livres ton dernier Red Ring of Death.