Devenez Spider-Man grâce à ce véritable lance-toile fabriqué par un passionné !

Qui n’a jamais rêvé de jouer les superhéros ? Un fan sacrement débrouillard a réussi a créer un gadget fonctionnel directement inspiré des fameux lances-toile de Spider-Man.

Vous n’avez pas été soumis aux radiations d’une bombe Gamma, et n’êtes ni un mutant, ni un dieu Asgardien ? Eh bien vous pouvez toujours satisfaire votre soif de justice en vous fabriquant vos propres gadgets de superhéros. Avec de bonnes connaissances en physique et une sacrée dose de débrouille, comme notre héros du jour, vous n’aurez pas nécessairement besoin de la fortune de Bruce Wayne ou de Tony Stark.

Patrick Priebe est un créateur d’armes laser en tout genre inspirées de l’univers des superhéros et des jeux-vidéos. L’allemand a réussi à créer un lanceur fonctionnel similaire à ceux de Spider-Man. Alors bien évidemment, celui-ci ne lance pas réellement de la toile comme l’on peut le voir dans les films, en revanche, son gadget peut tirer plusieurs sortes de projectiles. Reposant sur les principes de l’électromagnétisme, son lanceur fonctionne grâce à une bobine de fil électrique reliée à une batterie au lithium. Grâce aux lois de la physique, celle-ci est capable d’éjecter avec une puissance de 100 joules de petits objets métalliques.

Son dispositif est équipé de trois boutons camouflés sous un gant aux couleurs de Spider-Man. Comme pour Peter Parker, ils sont actionnables par la pression des doigts sur la base de la face intérieure de la main. Le premier lui sert à charger la bobine, le second à activer la visée laser, et le dernier à faire feu. Dans la vidéo disponible plus bas, Patrick Priebe nous fait une démonstration du fonctionnement de son lanceur en utilisant des billes en métal, ainsi qu’une sorte de mini-harpon attaché à du fil de pêche. Un moteur électrique lui permet par ailleurs de rembobiner le fil après le tir, ce qui lui permet d’attraper et de récupérer des objets à distance.

lanceur-spider-man-reel (1)
lanceur-spider-man-reel (2)
lanceur-spider-man-reel (3)
lanceur-spider-man-reel (4)

A noter que notre ami fan de lasers n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a entre autre déjà réalisé la visière de Cyclope, le leader des X-Men, ainsi qu’un impressionnant gantelet inspiré des répulseurs d’Iron Man.

Pour en découvrir davantage sur les créations de Patrick Priebe, rendez-vous sur son site internet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0