L’Apple TV devrait très prochainement supporter des jeux vidéos

Depuis quelques jours, le site web Apple Store met l’Apple TV en tête de gondole de ses produits. Déclaré comme étant un désastre, le boîtier TV de Cuppertino va-t-il (enfin) prendre de l’importance ? Décryptage.

Comme vous le savez, Apple est une société (trop) discrète. Par conséquent, il n’y a pas un mois sans que des rumeurs éclatent. Après les concepts de l’iPhone 6, en ce moment, c’est l’Apple TV qui a le droit à son quart d’heure de rumeur. Ce qui est sûr, c’est la prochaine mise à jour de la boite noire d’Apple : elle permettra aux utilisateurs d’accéder à l’App Store directement sur son téléviseur. Mais revenons à nos rumeurs.
D’après iLounge, l’Apple TV bénéficiera d’une interface Bluetooth qui permettra de prendre en charge un iPad ou un iPhone comme manette de jeu. Une sorte de Wii U ; car avec l’arrivée de l’App Store, vous pourrez directement télécharger votre jeu et y jouer sur votre TV depuis votre tablette. Il est bon de vous rappeler que l’année dernière, Apple a racheté la start-up PrimeSense, spécialisée dans les détecteurs de mouvement. Un « nouveau » concurrent arriverait-il sur le marché des jeux vidéos ? Affaire à suivre lors de la Keynote en juin prochain !

Apple-store

Apple-TV-iPad

Laissons de côté les rumeurs pour vous informer de la venue d’une nouvelle chaine sur l’Apple TV : Red Bull TV ! Consacré au sport, cette chaine gratuite vous proposera des événements sponsorisés par la boisson énergisante, de la musique ainsi que de la VOD. si vous ne disposez pas d’Apple TV, nous vous invitons à découvrir leur site Internet redbull.tv !

Red-Bull-TV