L’artiste INSA créé le premier GIF animé au monde visible depuis l’espace

Le graffiti est de plus en plus admis comme étant un art à part entière grâce à de nombreux artistes de talent. INSA fait partie de ceux là, n’hésitant pas à mélanger son travail de rue, à l’art numérique afin de nous délivrer des GIFs animés de ses graffitis. Cette fois, l’artiste est parti encore plus loin. En s’associant à Ballantine’s, il a créé le premier « Gif-iti » visible depuis l’espace ! 

C’est au Brésil, à Rio de Janeiro précisément, que s’est rendu l’artiste britannique INSA pour créer cette oeuvre monumentale, la première de son genre. Pour venir à bout de ce projet, une équipe de 20 personnes et 4 jours de travail ont été nécessaires ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est stupéfiant.

lartiste-insa-cree-le-premier-gif-anime-au-monde-visible-depuis-lespace-1

Chacune de ces journées a servi à dessiner une fresque composée de coeurs jaunes et roses, pour un total de quatre au total. Chaque « fresque » a ensuite été prise en photo par un satellite situé à 700 kilomètres de la Terre, et qui a ainsi enregistré les quatre images nécessaires à la création de cet imposant « Gif-iti« .

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=yXtSnq-Nvro#t=40″]

Source : Golem 13