Le 30 juin 2013 : 10minutesaperdre c’est fini

Après 3 ans, le site 10minutesaperdre ferme ses portes. Voici le message de Baptiste Lorber posté pour les fans :

Chers Zboubs, Chères Boobs,

Ce n’est pas sans peine et sans pincement au coeur que j’écris ce post… Mais voilà, le 30 juin 2013, après plus de 3 ans de zboubs, de caca, de conneries… 10minutesaperdre.com, le site, comme la chaîne YouTube… s’arrêtent.

Si on a pris cette décision, c’est pour plusieurs raisons. La première c’est qu’après plus de 170 sketchs, une « tentative » à la télévision, plus de 17 000 articles sur le site, plus de 100 millions de vues sur YouTube, plus de 60 millions de visites sur le site etc. bah, tout simplement on a envie de passer à autre chose. Chacun des membres du collectif a envie de développer, de tenter d’autres aventures (musicales, humoristiques, chirurgicales, anales, féodales…).

La seconde, l’économie qu’on a essayé de développer sur le web avec notre humour n’est en réalité pas viable. Trop « trash » pour certains annonceurs (pas tous heureusement), « politiquement incorrect » pour les diffuseurs web et autres…

En tout cas, sachez que sans vous 10map n’aurait jamais existé. Qui aurait pu croire en 2010, année de la création de 10map, qu’aujourd’hui Internet et ses YouTubeurs auraient eu un succès aussi phénoménal ? Tout ça c’est grâce à VOUS. Et on est fier, putain de fier, super méga fier d’avoir été parmi les premiers à se lancer et à y croire et voir ce qu’Internet est aujourd’hui !

10map a été le tremplin de nombreux talents du web, célèbres aujourd’hui, que ce soit dans le domaine musical, humour, geek… Tout ça pour dire qu’on est fier d’avoir contribué au boom du web. Mais l’aventure 10minutesaperdre.fr s’arrête, et oui, toute chose a une fin.

Bref, il reste encore un mois de conneries sur 10map, profitez en à fond. Nous on vous prépare une petite/grosse/moyenne/truc/chose/machin (on ne sait pas encore en fait) vidéo pour le 30 juin. D’ici là, n’oubliez pas le Zboub Vaincra, même si 10map disparaît, le Zboub est un état d’esprit, et vous en êtes les messagers, jusqu’à votre mort !

On vous aime (même toi Christine)

ET ENCORE UNE FOIS, MERCIIIIII POUR TOUT ! On s’est bien marré et on espère que vous aussi…

Et rassurez-vous Hugo, Grandpamini, James Darle, Jean-Jacques et moi même (Baptiste) on sera toujours présent sur l’Internet ou autre part, on sait pas, inchallah comme on dit chez Suédois.

ZBOUB

N.B : merci pour vos messages, on en a besoin, ça fait chaud au zboub ! Et rassurez-vous on ne supprimera pas la chaîne YouTube, les vidéos resteront. Par contre pour 10minutesagagner, désolé mais le projet ne verra pas le jour… 🙁

 

Source : 10minutesaperdre.fr