Le calendrier de tous les films DC Comics de 2016 à 2020

Voilà maintenant une paire d’années que Marvel s’est confortablement installé au cinéma, se permettant même le luxe de faire apparaître plusieurs super-héros en un seul film et d’y croiser les univers. L’éternel rival Dc Comics se réveil enfin et nous dévoile tous ses films à venir d’ici 2020. De Flash en passant par Green Lantern et Wonder Woman, tous les membres de la Justice League auront droit à une aventure solo ainsi qu’un film les regroupant. Pour que vous puissiez préparer vos 4 prochaines années à venir voici le calendrier des sorties et les quelques informations que nous avons pour le moment. 

Batman V Superman : Dawn of Justice – 23 mars 2016

Suite quasi-directe de Man of Steel, cet épisode sera l’occasion de voir le vieillissant Batman et le flamboyant Superman s’affronter pour ensuite unir leur force avec Wonder Woman pour lutter contre le Doomsday de Lex Luthor. Reprenant son rôle de Superman, Henry Cavill jouera aux côtés de Ben Affleck, Jesse Eisenberg et Gal Gadot sous la direction de Zack Snyder.

Suicide Squad – 3 août 2016

C’est surement l’un des projets de Dc Comics le plus attendu au cinéma. D’une part parce que la Suicide Squad, regroupant les vilains les plus tarés de Gotham obligés de travailler ensemble, est très apprécié par les lecteurs de comics. Le tout porté par un casting de haut vol avec entre autres Will Smith, Cara Delevingne et Margot Robbie. Deuxièmement, le film annonce le grand retour du Joker interprété par Jared Leto, 8 ans après la prestation magistrale de Heath Ledger.


Wonder Woman – 23 juin 2017

Bien qu’elle fasse une apparition dans Batman V Superman, Wonder Woman sera la première à faire ses premiers pas solos au cinéma. Interprété par Gal Gadot, le film réalisé par Patty Jenkins (Monster) avec Chris Pine devrait revenir sur les origines de l’héroïne et de ses combats pour sauver l’espèce humaine. Les premières images du film on été délivrées par l’auteur et scénariste Geoff Johns sur le plateau de Kevin Smith.

Justice League (2 parties) – 17 novembre 2017 & 14 juin 2019

Nous ne savons pas encore grand chose de ce projet si ce n’est qu’au moins 5 membres de la Justice League seront présents ; Batman, Superman, Wonder WomanCyborg, Aquaman). Pour ceux qui ne la connaissent pas, la Justice League n’est autre que la réunion des plus grands héros de Dc Comics pour sauver la planète. Le film réalisé par Zack Snyder, devrait sortir au cinéma en deux parties.

Tous les films DC Comics à venir au cinéma d'ici 2020-1

Flash – 23 mars 2018

L’homme le plus rapide de l’univers aura droit à un nouveau visage en 2018, Grant Gustin interprétant Flash dans la série télé du même nom sera remplacé au cinéma par Ezra Miller. Réalisé par Seth Grahame-Smith, le film reviendra sur les origines du super-héros, un jeune Barry Allen obsédé par la mort de sa mère et convaincu de l’innocence de son père.

Aquaman – 27 juillet 2018

Cela fait déjà quelque temps que nous savons que Jason Momoa (Game Of Thrones) interprétera le Roi des Océans mais, depuis plus aucune nouvelle du film si ce n’est la date de sortie. Ce qui est sur, c’est que le fils d’un gardien de phare et d’une reine atlante sera tiraillé entre le monde terrestre et aquatique.

Tous les films DC Comics à venir au cinéma d'ici 2020-2

Shazam – 5 avril  2019

Pour l’instant, la Warner n’a dévoilé qu’une seule information concernant cette adaptation ; Dwayne Johnson interprétera Black Adams, le super vilain et Némésis de Shazam. Aucune autre nouvelle concernant le reste du casting n’a été diffusée.

Tous les films DC Comics à venir au cinéma d'ici 2020-3

Cyborg – 3 avril 2020

Quasi-inconnu du grand public, c’est l’acteur Ray Fisher qui se glissera sous le costume de Cyborg et qui fera une première apparition dans Batman V Superman. Dans les Dc Comics, Victor Stone se transforme en une créature mi-humaine mi-cyborg à la suite d’un grave accident.

Tous les films DC Comics à venir au cinéma d'ici 2020-4

Green Lantern Corp – 19 juin 2020

Difficile de ne pas parler de ce projet sans évoquer l’adaptation de 2011 avec Ryan Reynolds qui avait déçu plus d’un fan de Green Lantern. La Warner aura donc comme objectif ambitieux de faire oublier le précédent opus en proposant quelque chose de neuf.

  Tous les films DC Comics à venir au cinéma d'ici 2020-5