Le Cinéma Paradiso revient au Grand Palais pour une expérience hors-norme !

Souvenez-vous : en 2013, la magnifique nef du Grand Palais accueillait un énorme cinéma projetant des films cultes tels que E.T. ou Les Dents de la mer. Cette année, le Cinéma Paradiso est de retour du 16 au 26 juin, avec de nouvelles surprises que l’on vous dévoile…

Lors de sa première édition en 2013, le concept rafraîchissant Cinéma Paradiso avait réuni 80 000 visiteurs autour de projections de films mythiques et bien d’autres activités : après la séance de ciné, vous pouviez déguster de délicieux burgers, jouer à des jeux vidéos vintage, ou encore vous déhancher sur le dancefloor.

 

Cette année, rendez-vous est pris à l’arrivée des beaux jours, du 16 au 26 juin 2015, pour onze jours de cinéma, de clubbing et de bonne bouffe dans une ambiance festive. De nouvelles activités sont prévues avec, entre autres, des cours de danse et de la musique live.

Le-Cinema-Paradiso-revient-au-Grand-Palais-pour-une-experience-hors-norme-2

Parmi les bonnes surprises, on découvre que l’espace de 12 000 mètres carrés du Grand Palais abritera deux écrans de 25 mètres, dix points de restauration et food trucks qui seront ouverts en continu, et un nouvel espace clubbing, le Superclub, pour danser sous les verrières jusqu’à l’aube. Cette année, pour visionner les films dans le plus grand confort, exit la banquette arrière de la Fiat 500 : on vous propose de prendre place dans les célèbres LoveSeats du designer Martin Székely ou sur des lits deux places.

La programmation des films, avec 22 projections au total, s’annonce tout aussi attrayante que la première année, avec notamment American Beauty de Sam Mendes, Orange mécanique de Stanley Kubrick, Manhattan de Woody Allen, Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma, ou encore le sublime Mommy de Xavier Dolan pour ouvrir le bal…

Les places de cinéma seront en vente à partir du lundi 30 mars à 13h, et les places du Superclub à partir du mercredi 15 avril. Save the date !

Le-Cinema-Paradiso-revient-au-Grand-Palais-pour-une-experience-hors-norme-3