Le Danemark entièrement reconstruit dans Minecraft

Minecraft est un jeu dans lequel le joueur évolue dans un monde entièrement conçu à partir de cubes et dans lequel la construction, la destruction et l’imagination sont fortement présentes. Ici, nous vous parlons de l’impressionnante réplique à l’échelle 1/1 du Danemark qui a été réalisée dans l’univers du jeu.

Minecraft est donc un jeu qui se joue en ligne principalement et qui permet de construire tout ce qui vous passera par l’esprit. Ici, c’est le royaume du Danemark qui a été intégralement recréé dans ce monde virtuel, à l’aide de pas moins de 4.000 milliards de briques. Ce sont deux chercheurs de l’agence danoise de géodonnées qui ont été chargés de réaliser ce projet et les 43.000 kilomètres carrés qu’il représente. Des logiciels de conversion de cartes topographiques ont bien évidemment été utilisés.

Envie de vous installer au Danemark ? Faites donc ! Construire votre maison ? Ne vous privez pas d’une résidence secondaire. Vous faire de nouveaux amis ? Après tout plus on est de fou plus on rit ! Tout faire exploser à l’aide de bloc de TNT ? Ah… Par contre, cela ne sera pas possible. En effet, si les règles d’utilisation de cette carte sont peu nombreuses, la première est l’interdiction des blocs de TNT afin de limiter les dégâts potentiels.

Vous devez certainement vous demandez ce qui est à l’origine d’un tel projet ? La réponse est simple : c’est un projet à but éducatif. En effet, le gouvernement danois souhaite utiliser cette carte virtuelle géante dans les écoles. Vous pourrez donc vous offrir une petite visite virtuelle du Danemark, la carte étant disponible pour téléchargement à cette adresse.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=6rMebJWiNUQ »]