Le Donjon de Naheulbeuk la série d’animation

Le donjon de Naheulbeuk, vous connaissez ? À la base, c’était une saga mp3 humoristique inventée en 2001 par John Lang alias Pen of Chaos (dont de plus amples informations sont disponibles sur cette page).

Cette saga met en scène des aventuriers débutants, plutôt maladroits et de différentes origines. Ainsi le nain, l’humain, le barbare l’elfe, la magicienne, l’ogre et le voleur vont tenter d’aller, au cours de cette saga, récupérer la 12ème statuette de Gladeulfeurha enfouie au fin fond du dangereux Donjon de Naheulbeuk infesté d’orcs, de gobelins nauséabonds, mais également gardé par le terrible sorcier Zangdar.

Certes, les noms ne sont pas faciles à orthographier, mais l’histoire vaut vraiment le détour. Et si aujourd’hui, je vous parle de cette saga, c’est pour la simple et bonne raison qu’elle se voit offrir une nouvelle version. Après le succès des mp3, les BDs sont arrivées en 2005 et ensuite les produits dérivés divers et variés (disponibles à la vente Au Bazar de Fangh).

La série d’animations est donc une suite  logique à ce succès retentissant et devrait arriver courant de l’année 2014. Donc la date est proche en cette fin d’année 2013 et nous promet une vision toute nouvelle de cette saga qui aura occupé les soirées de bon nombre d’entre nous. My Major Company propose de soutenir ce projet sur leur site, l’objectif fixé de 950 00€ a déjà été atteint, et avoisine à l’heure où j’écris ces lignes les 130 000€, mais cela ne vous empêche pas de les soutenir davantage financièrement ou bien de leur apporter un soutien différent sur leur page Facebook.

Pour ceux qui souhaitent (re)découvrir la saga en format mp3 lors de vos moments dans les transports en commun ou autre, je vous invite à vous rendre sur le site de l’auteur afin de les télécharger mais également en apprendre plus sur ce monde imaginaire autour du Donjon de Naheulbeuk.

Avant d’avoir le rendu final de cette série d’animations il est possible d’en avoir un aperçu de quelques secondes via les vidéos ci-dessous. En espérant que cette saga vous apporte autant de plaisir et de rire qu’elle m’en a donné.

Donjon de Naheulbeuk

Donjon de Naheulbeuk Donjon de Naheulbeuk

4

Donjon de Naheulbeuk intégrale

Donjon de Naheulbeuk BD

Donjon de Naheulbeuk BD