Le grand retour de “Culture pub” sur BFM business

Culture Pub, émission phare de la 6 sur l’univers de la publicité, reviens après plusieurs années d’absence. 

Badoumba ! Tout le monde se rappelle ce générique si caractéristique. Il annonçait le début de la fameuse émission Culture Pub. Dédiée à la critique et la présentation de spots publicitaires plus ou moins loufoques, Culture Pub a fait le bonheur d’M6 de 1987 jusqu’à son arrêt en 2005. Relancée en 2007 sur le site culturepub.fr avant d’arriver sur NT1, l’émission s’arrêtait brutalement en 2012 avec le décès de son présentateur vedette Christian Blanchas.

[ot-video][/ot-video]

Les fans vont donc pouvoir se réjouir, car, oui, Culture Pub est bel et bien de retour ! C’est la chaîne BFM Business qui diffusera l’émission à partir du 12 septembre, tous les samedis à 9h. Présentée par Aurélie Blonde et Julien Mielcarek, l’émission conservera le même ton qu’avant, tout en modernisant certaines parties. Et ça, c’est le présentateur en personne qui l’assure.

Nous allons garder le ton de l’émission originale, qui faisait son succès, avec non seulement le même générique, mais aussi une partie de la première équipe de Culture Pub de l’époque ; tout en y ajoutant des éléments plus modernes liés aux nouvelles technologies, comme les réseaux sociaux.

En effet, l’émission accueillera chaque semaine un invité central et fera intervenir des chroniqueurs qui commenteront les spots.

Car ce sont bien les spots qui nous intéressent, nous les consommateurs avides de pub toutes plus loufoques les unes que les autres. De quoi raviver les souvenirs de toute une génération qui découvrait la société de consommation.

Et pour les plus lève-tard d’entre vous, sachez qu’en plus d’être diffusée le samedi matin à 9h, l’émission sera retransmise le dimanche à 23h, comme avant, histoire de vraiment revivre ces fins de soirée fun, mais toujours intéressantes !

Source