Le Hobbit : Le Retour du Roi du Cantal, la bande-annonce complètement barrée

Après Le Hobbit de Peter Jackson, les Français ont désormais leur version de la célèbre trilogie, et elle se déroule… dans le Cantal ! Découvrez la bande-annonce officielle du Hobbit : Le Retour du Roi du Cantal !

Surfant sur le succès sans fin des adaptations des romans de J.R.R. Tolkien par Peter Jackson, le département du Cantal a décidé de transposer les célèbres aventures de Bilbon sur ses terres, dans le but de faire la promotion de cette destination.

Selon eux, les paysages du Cantal « ressemblent à s’y méprendre à ceux de la Nouvelle-Zélande, mis en scène par Peter Jackson ». Le film, réalisé par le très jeune Léo Pons (18 ans, étudiant en BTS Communication à Aurillac), a été entièrement tourné dans le département, avec des comédiens locaux. En prime, presque tous les doubleurs ayant réalisé les voix françaises du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, soit environ une quinzaine, ont accepté de participer au projet et ont prêté leurs voix à la version made in Cantal.

Le film sortira en DVD, Blu-Ray et streaming en juin 2015. Nous souhaitons au Cantal le même succès auprès des touristes que connaît la Nouvelle-Zélande depuis la sortie du Seigneur des Anneaux !

[ot-video type= »youtube » url=_3ulQD_RX5A]

 Source : Le journal du Geek